Nike Air Max 270: From the streets to the high street
Mai 2018 - Nike rend hommage au Grand Paris.
À l’occasion du lancement de son nouveau modèle Air Max 270, Nike, accompagné de l’agence YARD renverse le modèle de retail traditionnel et ouvre des pop-up stores dans des halls d’immeubles à travers la région parisienne. Pour la première fois, les habitants des banlieues disposent d’une paire en avant-première, bien avant qu’elle ne soit disponible en magasin. Faisant d’eux, des influenceurs authentiques.
Un nouveau modèle où l’influence et l’exclusivité prend d’abord racine hors de Paris, pour ensuite se diriger vers le centre et les podiums des défilés. Il existe en effet, une fascination esthétique pour la banlieue qui (re)devient précurseur en termes de style. Nike et YARD assument ce postulat et décident de lancer la nouvelle Air Max 270 là où les tendances naissent. En allant au-delà des frontières parisiennes d’un Paris actuel, qui imprime de plus en plus son tempo.
Pour ouvrir les 2 pop-up stores Air Max 270, Nike a fait appel à 2 icônes du Grand Paris : Lucas, acteur et affilié au groupe de rap PNL (Corbeil-Essonnes) ; Mac Tyer, rappeur et entrepreneur (Aubervilliers).
En marge de ces pop-up stores, YARD a réalisé pour Nike une campagne nationale, print et digitale, révélant 6 talents du Grand Paris comme égéries Air Max 270 : les rappeurs Rémy (Aubervilliers) et Moha La Squale (Paris - devenu entretemps égérie Lacoste) ; Ohmondieusalva, humoriste (Etampes) ; Luchino Gatti, réalisateur (Soisy-sous-Montmorency), Bambi, boxeur (Issy les Moulineaux), Michay, biker (L’Haÿ-les-Roses).
2 mois après son lancement, la campagne a généré plus de 30 000 paires Air Max 270 vendues.
La Nike Air Max 270 est aujourd’hui la paire de sneakers Nike la plus vendue en France.