Lancement de la Fondation Adova
Contexte :
Septembre 2018 - Adova Group est l’entité regroupant les marques Dunlopillo, Simmons et Tréca, toutes trois longtemps incontournables sur le marché de la literie et dont la place est aujourd’hui très challengée.
Or, le sommeil n’a jamais été un enjeu de santé aussi fort. Smartphones, rythmes de travail, équilibre vie professionnelle/vie personnelle... D’après les spécialistes, depuis le siècle dernier, les Français auraient perdu jusqu’à une à deux heures de sommeil. Le sujet commence en effet à devenir clé pour les médias : la dernière actualité en date portait sur la durée de sommeil et l’espérance de vie « Dormir plus de 7 à 8 heures par nuit peut conduire à une mort précoce » (HuffPost, 08/08/18).
En parallèle, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition (Casper, Tediber, Simba, etc.) et ont cherché à prendre en compte ces nouveaux comportements et s’approprier les codes d’une nouvelle cible, challengeant de fait les parts de marché des acteurs historiques.
Dans un tel contexte, Adova Group ambitionne de devenir l’acteur leader et référent de l’industrie du sommeil, véritable enjeu sociétal, économique, politique et de santé publique.
À travers la création de sa Fondation, qui a pour rôle de combattre le mal dormir, Adova souhaite asseoir sa légitimité d’acteur référent. Ainsi, le lancement officiel de la Fondation Adova sera accompagné de la parution d’une enquête IPSOS sur le sommeil des Français.
Résultats :
60+ retombées presse, une dizaine d'interviews réalisées : L'ADN, Europe 1, France 5, Madame Figaro, CNews, Santé Magazine, Psychologies Magazine, Le Progrès...
De nombreux articles dans la presse économique et généraliste, print et online, en TV et en radios, relayant le contenu de l’étude, associant systématiquement le nom du client, permettant des interviews complémentaires avec les porte- paroles... et relayés sur les réseaux sociaux.